Mise à jour 5.2 wordpress - Erreur et panne de site web
WordPress 5.2 vient de sortir et plusieurs sites rencontrent des difficultés techniques importantes

Votre site web WordPress vous affiche un message d’erreur suivant : “Ce site rencontre des difficultés techniques“, et bien il y a des solutions.

WORDPRESS 5.2 est maintenant disponible sur votre site web WordPress et vous devriez peut-être attendre avant de faire cette mise à jour automatiquement.

Mise en garde WordPress 5.2

En effet, plusieurs sites web conçus sur WordPress présentent des difficultés techniques importantes suite à la mise à jour récente WordPress 5.2. Il est fortement conseillé de faire un bon backup complet (database + site) avant d’effectuer cette mise à jour. Je vous recommande également d’attendre le plus possible avant de faire cette mise à jour si vous n’êtes pas supportés par un concepteur de site web professionnel.

En cas de difficultés techniques avec la mise à jour WordPress 5.2

Les sites WordPress présentent maintenant ce texte en cas de panne : “Le site rencontre des difficultés techniques. Veuillez relever la boîte de messagerie du compte administrateur du site pour obtenir des instructions.”

Mode de récupération WordPress

WordPress va vous diriger vers le mode de récupération par courriel (email). Utilisez ce mode avec vigilance. Vous devez avoir le meilleur backup de votre site WordPress dès que possible. Il est fortement conseillé de demander l’aide d’un professionnel à cette étape. Contactez nous par email à info@maintenancesiteweb.com

La solution

Si vous vivez des difficultés techniques avec votre site web WordPress suite à la mise à jour 5.2, il est fort possible que cela soit relié à un plugin non fonctionnel. J’ai vu plusieurs WordPress en panne suite à cette mise à jour et les causes peuvent être variées. Tentez de désactiver les plugins en cause et/ou tous les plugins non essentiels au site web. Cette étape doit être faite avec vigilance pour ne pas perdre des fonctionnalités du site web.

 

Le problème peut revenir très rapidement

En effet, plusieurs thèmes sont égelement sensibles à cette dernières mise à jour 5.2 de wordpress. Pour ajuster, certaines connaissances techniques peuvent être requises et l’intervenrion d’un professionnel wordpress est recommandée.

Il est important de vous doté d’une agence pour la maintenance de votre site web. Renseignez-vous sur les différents forfaits de maintenance de site web qui pourraient vous faire économiser à la longue. Un site web en problème peut coûter très cher en comparaison à un forfait de maintenance et correction de site web.

Rich snippets Information
Difficultés techniques avec Wordpress 5.2
Titre
Difficultés techniques avec Wordpress 5.2
Description
Comment régler les difficultés techniques de la mise à jour Wordpress 5.2
Auteur
Publié par
Jean-Maxime Tremblay
Logo

Jean-Maxime Tremblay

LaFirme Agence Web est une entreprise spécialisée en correction et maintenance de site web au Québec et dans le monde. Nous effectuons de la création, refonte, amélioration, correction et mise à jour de site web Wordpress, Joomla, Wix, Godaddy, Shopify, Prestashop, Weebly et autres plateforme de création de sites web.Jean-Maxime Tremblay est expert en marketing sur Internet depuis 2006 et offre des services honnêtes, efficaces et rapides.

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *