Jean-Maxime Tremblay vous parle, dans cette vidéo, d’un problème récurrent lors de la conception de site Web : l’erreur sur le call to action. Traduit par « appelle à l’action », c’est le fait d’inciter le visiteur de votre site Web à l’action afin de vous permettre d’atteindre un objectif au travers de votre site Web, comme la vente, la publicité, l’engagement et l’ajout de clientèle. Il s’agit d’orienter les consommateurs qui viennent en nombre sur le site Web vers une incitation à l’action qui indique leur implication et leur intérêt pour les services et solutions proposés dans le site Web. Cela permettra d’augmenter le taux de vente, le taux de fréquentation ou, plus techniquement, le taux de conversion de votre site Web. Pourtant, beaucoup de sites Web sont conçus sans qu’un call to action soit fourni sur le site. D’autres en sont munis, mais le « call to action » n’est pas assez pertinent pour inciter le visiteur à s’engager un peu plus. Vous devez vérifier la clarté de votre « call to action ». Vous pouvez aussi faire confiance à un professionnel en la matière.

En bref, comment éviter une erreur de call to action ?

  • Créer un bouton bien visible que les utilisateurs de votre site web pourront rapidement voir
  • Optez pour un emplacement facilement repérable comme sur l’entête de votre site internet, sur la barre latérale ou encore occupant une petite section de la page
  • Pensez à prioriser les couleurs vives et voyantes pour le fond du bouton
  • Votre call to action devra être clair et précis, votre prospect devra pouvoir comprendre son usage au moment du clic : une inscription à une newsletter, un achat de produit, une inscription…

LaFirme est une agence de design de site Web spécialisée en correction et maintenance de page Web, blogue, boutique en ligne ou toutes formes de sites Web.

Rich snippets Information
Erreur lors de la conception de site Web | Call-to-action
Titre
Erreur lors de la conception de site Web | Call-to-action
Description
Jean-Maxime Tremblay, expert LaFirme, vous parle des erreurs les plus communes faites lors de la création de site Web.
Auteur
Publié par
LaFirme Agence Web Québec
Logo

Jean-Maxime Tremblay

LaFirme Agence Web est une entreprise spécialisée en correction et maintenance de site web au Québec et dans le monde. Nous effectuons de la création, refonte, amélioration, correction et mise à jour de site web Wordpress, Joomla, Wix, Godaddy, Shopify, Prestashop, Weebly et autres plateforme de création de sites web.Jean-Maxime Tremblay est expert en marketing sur Internet depuis 2006 et offre des services honnêtes, efficaces et rapides.

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *