De nos jours, la création d’un site web est une étape primordiale dans l’activité marketing d’une entreprise. Avoir à disposition un portail en ligne fluide avec un beau contenu est devenu incontournable avec l’avancée du web et de la technologie. Pour arriver à ce résultat, il est nécessaire de passer par une agence web Québec compétente.

Le principal souci, c’est que beaucoup d’entreprises s’autoproclament agence web sans forcément avoir l’expertise nécessaire dans ce domaine. Pourtant, il est important de bien choisir le prestataire à qui confier votre projet web pour éviter de perdre votre temps et votre argent.

Comment éviter ces pseudo-prestataires sur internet et trouver une agence web compétente ? Suivez-nous jusqu’à la fin de cet article, nous vous dévoilons tout !

Faire un petit tour sur les réalisations

Comment juger les compétences d’une agence web Québec ? La première étape est évidemment de scruter son portfolio de fond en comble. Les compétences réelles d’un prestataire web se distinguent surtout au niveau de ses réalisations. Si une agence ne présente pas ses travaux sur son site web, méfiez-vous-en !

En visitant le portfolio, vous pourrez analyser de vos propres yeux la qualité des sites web conçus par l’entreprise. À partir de cet instant, soyez méticuleux : faites une analyse de l’aspect, de la vitesse et des fonctionnalités sur chaque réalisation. Vous pourrez juger par vous-même si l’agence web pourra répondre à vos attentes ou non.

Pensez notamment à vérifier la présence d’une signature ou d’un lien menant vers le site de l’agence sur les différents sites qu’elle a réalisé.

Vérifier les avis des clients

Il est toujours bon d’avoir un avis impartial sur les qualités de service d’une agence web Québec. Le meilleur endroit où vous pourrez en trouver est évidemment sur le site web du prestataire, mais aussi sur Google my business, plus connus sous le nom de Google Map.

Là encore, le fait qu’une agence ne mette aucun avis sur son site web ou sur son Google Map devrait être une mise en garde. Soit elle n’a pas eu beaucoup de clients, soit elle n’a eu que des avis négatifs, ce qui est aussi mauvais l’un que pour l’autre.

En parcourant les avis, vous pourrez constater le niveau d’appréciation concernant l’agence web Québec et comment elle s’y prend avec ses clients.

Suivre son blog

Pour une agence web Québec, comme tout autre prestataire, le fait de tenir un blog est une marque de professionnalisme et aussi une manière de présenter son expérience dans son domaine d’activité. À travers des articles destinés aux spécialistes et au grand public, elle parle de différents sujets concernant la création d’un site web et les autres opérations touchant le même sujet.

En parcourant les textes publiés par l’agence web sur son blog, vous aurez la possibilité d’apprécier son niveau de compétence. De plus, vous pourrez voir si elle est à jour par rapport aux nouvelles technologies et les techniques récentes utilisées dans la création ou la maintenance de site web.

Rich snippets Information
Comment choisir une agence web au Québec ?
Titre
Comment choisir une agence web au Québec ?
Description
De nos jours, la création d’un site web est une étape primordiale dans l’activité marketing d’une entreprise. Avoir à disposition un portail en ligne fluide avec un beau contenu est devenu incontournable avec l’avancée du web et de la technologie.
Auteur
Publié par
LaFirme Agence Web Québec
Logo

LaFirme Agence Web

LaFirme Agence Web est une entreprise spécialisée en correction et maintenance de site web au Québec et dans le monde. Nous effectuons de la création, refonte, amélioration, correction et mise à jour de site web Wordpress, Joomla, Wix, Godaddy, Shopify, Prestashop, Weebly et autres plateforme de création de sites web. Jean-Maxime Tremblay est expert en marketing sur Internet depuis 2006 et offre des services honnêtes, efficaces et rapides.