Le Vendredi fou, suivi du Cyber lundi, plus méconnu, mais tout aussi apprécié, est le moment idéal pour promouvoir votre boutique en ligne avec des offres exceptionnelles. Mais pouvez-vous assurer que votre site Web est bien prêt pour ces potentielles hausses de trafic ?
Pour vous aider, voici certains points sur lesquels vous devez impérativement prêter attention afin d’assurer que votre site web ou votre boutique en ligne soit bien optimisé pour le Vendredi fou et le Cyber lundi à venir.
Votre hébergeur Web
Prévenez votre hébergeur du Vendredi fou et du Cyber lundi. Assurez-vous de la disponibilité 24/7 de votre serveur d’hébergement.
Votre certificat HTTPS
Pour vous assurer que votre site Web n’affiche pas des erreurs de sécurité durant cette période d’affluence, vérifiez que votre certificat HTTPS soit bien à jour et ne risque pas d’expirer prochainement.
Votre vitesse de chargement
Surveillez la vitesse de chargement de votre boutique en ligne pendant les transactions. Ce n’est plus un secret pour personne que les visiteurs ne supportent pas les sites Web qui sont lents à se charger.
Vos serveurs
Vous devez vous assurer de ne pas dépasser les limites de vos serveurs telles que l’espace disque, la charge ou le nombre maximal de requêtes. Augmentez à temps des ressources supplémentaires pour éviter tout redémarrage du serveur lors des pics de trafic.
Votre référencement
Vérifiez vos résultats de référencement. Utilisez des outils pour valider votre site et l’améliorer avant le Vendredi fou. De petits changements ont un grand impact.
Vos liens
Assurez-vous que tous les liens sur votre site Web fonctionne correctement. Dans le cas contrairement, cela risquerait de vous coûter cher le Vendredi fou ou le Cyber lundi.
Votre sauvegarde
Assurez-vous d’avoir une sauvegarde complète de votre boutique en ligne, stockée hors ligne. La mise en place d’une sauvegarde vous permettra de vous remettre en ligne rapidement. Cela peut éviter une énorme perte de revenus. Veillez également à tester la sauvegarde, afin de vous assurer que vous pouvez effectuer une restauration complète en cas de catastrophe.
Vos notifications
Si votre site web tombe en panne, assurez-vous d’être toujours le premier à le savoir. Quelques minutes d’indisponibilité le jour du Vendredi fou ou du Cyber lundi peuvent engendrer une énorme perte de revenus potentiels. Soyez informé des problèmes de votre serveur ou de votre boutique en ligne avant vos clients !
En bref, le Vendredi fou et le Cyber lundi, c’est la période de l’année où les gens du monde entier sont à la recherche des meilleures affaires. Si vous cherchez à stimuler vos ventes et à terminer le quatrième trimestre en beauté, élaborer d’emblée la stratégie qui assurera que votre site Web puisse gérer l’augmentation de trafic.