Dans le domaine de la création de site web, il est relativement difficile de dire si une prestation est bon marché ou trop chère sans avoir défini précisément les besoins de votre entreprise. Pour établir le budget création de site web idéal, il est ainsi nécessaire de faire l’inventaire de ce que vous attendez réellement de votre portail en ligne. Dans ce cas, voici quelques points à prendre en compte :

Budget création de site web

Budget création de site web

De quel type de site avez-vous besoin ?

Sans compter les portails sur mesure que vous pouvez demander à votre consultant en web marketing, saviez-vous qu’il existe aujourd’hui 5 principaux types de sites web ? Ils concernent notamment la landing page, le site vitrine, le site portail, le blog et la boutique en ligne. Le processus et surtout le cout de création varient d’un type de site à un autre, d’où la nécessité de bien définir celui dont votre entreprise a besoin.

Quel est votre public cible ?

Si vous avez l’intention d’intégrer l’utilisation de votre site web dans votre stratégie marketing, il est important de déterminer votre public cible. Avez-vous l’intention de présenter votre contenu à des particuliers, et donc au grand public, ou uniquement à des professionnels. De cette manière, vous pourrez déterminer le niveau de trafic sur votre site internet et ainsi opter pour le bon forfait d’hébergement.

Quelles seront les ressources à allouer à votre site web ?

En fonction du forfait hébergement que vous adoptez, votre site web se voit allouer des ressources comme une mémoire vive et un espace de stockage. De plus, il faut savoir qu’en adoptant un service d’hébergement de qualité, votre vitesse de chargement et d’autres performances de votre site seront optimisées. En bref, les ressources nécessaires à une landing page seront différentes de celles sur un site ecommerce.

Aurez-vous besoin de prestations autres que la création de site web ?

La création de site web s’avère inutile si vous ne mettez pas tout en œuvre pour le rendre visible sur les moteurs de recherches et les médias sociaux. Il est alors possible que vous fassiez appel à une agence web pour le référencement SEO et la maintenance de votre site web nouvellement conçu.

En bref, le budget de création de site web que vous devez mettre en place dépend de la complexité et des ressources que vous allouez à votre portail en ligne. Pour éviter les arnaqueurs et les opportunistes, mieux vaut confier la création de votre portail en ligne à une agence web de confiance comme LaFirme. Vous aurez la possibilité de vous faire accompagner par un spécialiste en webmarketing et vous pourrez suivre chaque étape de l’opération.

Les points clés de cet article :

  • Une étude préalable est nécessaire pour mettre en place un budget de création de site web
  • Le fait de déterminer votre public cible vous permettra de prévoir le trafic sur votre futur site web
  • En faisant l’inventaire des ressources à allouer à votre site web, vous pourrez choisir le forfait d’hébergement idéal
  • Il est essentiel de se préparer aux tâches post-création d’un site web pour garantir sa réussite

LaFirme Agence Web

LaFirme Agence Web est une entreprise spécialisée en correction et maintenance de site web au Québec et dans le monde. Nous effectuons de la création, refonte, amélioration, correction et mise à jour de site web Wordpress, Joomla, Wix, Godaddy, Shopify, Prestashop, Weebly et autres plateforme de création de sites web. Jean-Maxime Tremblay est expert en marketing sur Internet depuis 2006 et offre des services honnêtes, efficaces et rapides.

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *