La vente sur internet est devenue un business à part entière depuis la révolution du numérique. Wix fait partie des plateformes les plus sollicitées pour la conception d’un site ecommerce. Étant réputée pour sa facilité de prise en main, son application nécessite toutefois une assistance auprès d’une agence web afin de mieux gérer les côtés techniques comme le référencement et l’optimisation.

Créer une boutique en ligne avec Wix

Pourquoi créer une boutique en ligne sur Wix ?

 Pourquoi créer une boutique en ligne sur Wix ?

La plupart des entrepreneurs qui décident de se lancer dans la vente en ligne ou ecommerce se voient confronter à un obstacle majeur : la conception de leur site web. Heureusement, il existe aujourd’hui des outils spéciaux destinés à faciliter cette opération, wix en fait partie. Il s’agit d’une plateforme de création de portails en ligne qui ne nécessite aucune connaissance particulière en programmation web. Une question se pose alors : dans la création de sites web ecommerce, quels sont les réels atouts de wix ? Découvrez-les dans cet article.

Les points forts de Wix pour la création d’un site ecommerce

Sachez avant tout que plus de 110 millions de sites web, ecommerce et autres, à travers le monde ont été conçus avec le CMS Wix. Mais pourquoi toutes ces entreprises ont elles choisi cette plateforme pour la création et la conception de leur portail en ligne ? Voici les principaux avantages de cet outil :

Une bonne prise en main

La possibilité de concevoir un site web sans écrire une seule ligne de code est commune à tous les CMS. Wix se démarque toutefois par son interface particulièrement simple. La modification des pages se fait dans le mode WYSIWYG (what you see is what you get), semblable aux autres CMS, mais offrant des fonctionnalités plus avancées. Vous pouvez notamment effectuer des traitements comme le redimensionnement d’une image, le changement des polices de caractères ou la modification de la structure de votre page sans devoir changer d’interface de travail.

Design ergonomique de qualité

Il faut savoir que Wix propose une large panoplie de templates pour les sites ecommerce. Vous trouverez facilement un design correspondant à l’image de votre entreprise parmi la large collection proposée, il est également possible de partir d’une page vierge et d’y intégrer votre propre design. Notez, de même, que tous les templates ont été conçus par des webdesigners professionnels et répondent parfaitement aux normes d’ergonomie imposées sur internet.

Toute une gamme d’outils de gestion automatisés

Wix ne vous aide uniquement pas à créer le design de votre site ecommerce, toute un éventail d’outils destinés à sa gestion sont aussi disponible sur cette plateforme. Selon votre préférence, vous avez la possibilité de suivre les commandes en ligne et de mettre en place un processus de livraison ou encore d’intégrer un système de paiement avec les différents partenaires.

Responsive design

À l’époque du mobile first, Wix adapte automatiquement votre site pour les appareils mobiles comme les tablettes numériques ou les smartphones. Une telle initiative permettra à vos acheteurs de passer des commandes directement à partir de l’un de ces appareils mobiles sans aucune difficulté.

Un besoin d’assistance au sein d’une agence web pour votre site ecommerce Wix

Si vous voulez vous lancer dans l’ecommerce, sachez que la création de votre site n’est que la partie émergée de l’iceberg. La maintenance de votre boutique en ligne est une tâche bien plus importante et c’est à ce niveau que vous aurez besoin d’une séance de coaching web.

Vous avez d’abord toute la partie référencement qui nécessite une compétence particulière en SEO si vous voulez apparaitre rapidement sur les moteurs de recherche. Il s’agit en effet d’un travail de longue haleine qui peut être réalisé de manière efficace à condition de le confier uniquement à des spécialistes comme ceux de LaFirme.

Pour garantir l’efficacité de votre site web, il sera également crucial de passer par une analyse approfondie. Malgré le fait que votre boutique en ligne soit fonctionnelle, il est possible qu’elle cache des bugs ou des défaillances que vous pourrez difficilement détecter par manque d’expérience. L’intervention d’un coach web est ainsi cruciale avant le lancement final de votre site ecommerce.

En bref, la conception d’un site ecommerce peut s’avérer simple avec une plateforme comme Wix. Il est néanmoins nécessaire de passer par une agence web pour palier à toute défaillance technique ou lacunes en référencement SEO.

Les points clés de cet article :

  • Wix est une plateforme de création de sites idéale pour la conception de site ecommerce
  • Elle met à disposition toute une gamme d’outils permettant de produire de belles boutiques en ligne, entièrement fonctionnelles
  • Pour palier aux difficultés techniques, il est nécessaire de demander l’appui d’une agence web pour assurer la visibilité et l’utilisabilité de votre boutique en ligne

LaFirme Agence Web

LaFirme Agence Web est une entreprise spécialisée en correction et maintenance de site web au Québec et dans le monde. Nous effectuons de la création, refonte, amélioration, correction et mise à jour de site web Wordpress, Joomla, Wix, Godaddy, Shopify, Prestashop, Weebly et autres plateforme de création de sites web. Jean-Maxime Tremblay est expert en marketing sur Internet depuis 2006 et offre des services honnêtes, efficaces et rapides.

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *