Grâce aux CMS comme Shopify, il est aujourd’hui plus facile de lancer sa boutique ecommerce sans nécessiter forcément une maitrise de la programmation web. Bien que la conception du site web soit facilitée par l’interface de la plateforme, il est toutefois nécessaire de faire appel à une agence web pour le côté technique comme la maintenance ou le référencement SEO.

Concevoir son site ecommerce shopify chez Lafirme

Les avantages d’un site ecommerce Shopify

Dans le monde du web, shopify fait partie des plateformes les plus utilisées en matière de conception de site web ecommerce. Elle est réputée pour son interface conviviale et surtout sa facilité d’utilisation. Mais quels sont alors les principaux avantages de Shopify par rapport aux autres CMS disponibles sur le marché ? Peut-on vraiment concevoir un site ecommerce efficace avec cette plateforme ? Lisez cet article jusqu’à la fin, vous pourrez trouver toutes les réponses à ces questions.

Ce qui démarque Shopify des autres CMS

Facilité de prise en main :

Le principal atout de Shopify par rapport aux autres CMS est évidemment sa facilité de prise en main. Vous pouvez utiliser cette plateforme sans avoir besoin de passer par une formation spécifique ou même de faire des études en programmation web. Toutes les opérations sur shopify ont été destinées à être accessibles par des néophytes.

Fonctionnalités avancées pour les boutiques en ligne :

Contrairement à Wix ou à WordPress, Shopify est uniquement destiné à concevoir des sites ecommerce. Ainsi, cette plateforme dispose de fonctionnalités plus avancées dans le domaine des boutiques en ligne même si vous utilisez la version de base (sans extension spécialisée). Vous avez notamment droit à des options comme le traitement des commandes, la mise en place d’offres promotionnelles ou encore la création de pages mono produits.

Design orienté ecommerce

Sur son site, Shopify met à votre disposition des centaines de thèmes variant en fonction de différents paramètres comme la disposition des produits, le style de la page d’accueil ainsi que la palette de couleur utilisée. Il faut savoir que chacun d’eux a été optimisé pour un site ecommerce et proposé en responsive design pour la plateforme mobile. Si vous n’en trouvez pas un qui corresponde à l’image que vous désirez faire ressortir, vous pouvez aussi choisir le thème par défaut et le personnaliser selon votre préférence.

Qu’en est-il de l’efficacité des sites ecommerce conçu sur Shopify ?

La création d’un site ecommerce est relativement facile sur shopify, et vous pouvez le lancer en moins de 24 heures. Mais qu’en est-il des côtés techniques du web comme le référencement, la mise à jour, l’optimisation… ? Effectivement, la plateforme vous propose tout un éventail d’add-on pour ce genre de tâche, il est toutefois conseillé de faire appel à une agence web pour garantir la rentabilité de votre boutique en ligne.

En effet, sachez que le référencement d’un site ecommerce nécessite de la rigueur et de la méthodologie. Si vous voulez que votre boutique en ligne soit visible sur les moteurs de recherche sans pour autant investir beaucoup d’argent dans les publicités, il est vivement recommandé de laisser faire des professionnels expérimentés.

Par ailleurs, il est possible que des bugs soient présents sur votre site ecommerce sans que vous ne le détectiez. Pour éviter ce genre de désagrément, il est nécessaire de passer par une analyse approfondie régulière, qui ne pourra être effectuée que par des spécialistes d’une agence web.

En bref, Shopify est une plateforme de création de sites ecommerce aussi intuitive que conviviale. Toutes les fonctionnalités qu’elle propose feront que vous puissiez monter votre boutique en ligne dans les délais les plus courts. Elle a pourtant ses limites que vous pourrez surmonter en vous faisant épauler par une agence web.

Les points clés à retenir de cet article :

  • Shopify est une plateforme CMS qui vous facilite grandement la création d’un site ecommerce
  • Toutes les fonctionnalités proposées sur Shopify vous permettent de concevoir une boutique en ligne en moins de 24 heures
  • Il est important de se faire épauler par des professionnels pour garantir la visibilité et la rentabilité de votre site ecommerce
Rich snippets Information
Lancer sa boutique ecommerce avec Shopify
Titre
Lancer sa boutique ecommerce avec Shopify
Description
Grâce aux CMS comme Shopify, il est aujourd’hui plus facile de lancer sa boutique ecommerce sans nécessiter forcément une maitrise de la programmation web. Bien que la conception du site web soit facilitée par l’interface de la plateforme, il est toutefois nécessaire de faire appel à une agence web pour le côté technique comme la maintenance ou le référencement SEO.
Auteur
Publié par
LaFirme
Logo

Jean-Maxime Tremblay

LaFirme Agence Web est une entreprise spécialisée en correction et maintenance de site web au Québec et dans le monde. Nous effectuons de la création, refonte, amélioration, correction et mise à jour de site web Wordpress, Joomla, Wix, Godaddy, Shopify, Prestashop, Weebly et autres plateforme de création de sites web. Jean-Maxime Tremblay est expert en marketing sur Internet depuis 2006 et offre des services honnêtes, efficaces et rapides.

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *