WordPress a publié la version mineure 5.9.3 le 5 avril 2022, apportant des corrections de bugs et de l’éditeur de blocs afin de résoudre les problèmes signalés par les utilisateurs.
Corrections notables
WordPress 5.9.3 a résolu plusieurs problèmes dans le panneau d’administration et l’éditeur de blocs. Cette version améliore le décodage des entités HTML dans les noms de modèles personnalisés. De plus, le bloc de couverture offre désormais une superposition en dégradé transparent. Par ailleurs, le lien Live Preview est supprimé pour les thèmes de bloc nouvellement installés. Par défaut, l’éditeur de site est activé avec un lien vers /wp-admin/site-editor.php. Afin de faciliter la modification des thèmes de bloc, un avis et un lien vers /wp-admin/site-editor.php sont affichés dans le Customizer.
Mise à jour de votre site WordPress
Pour mettre à jour votre site WordPress, vous pouvez utiliser le hPanel ou le tableau de bord. Dans le hPanel, vous trouverez la version actuelle et il vous suffit de cliquer sur « Mettre à jour vers 5.9.3 ». Dans le tableau de bord, vous pouvez cliquer sur « Please update now » pour accéder à la page d’administration. Assurez-vous de choisir l’option « Mise à jour uniquement vers la version mineure » lors de l’installation afin de bénéficier des mises à jour automatiques ultérieures.
Découvrez notre forfait avantageux pour les mises à jour de votre site WordPress.