La création d’un site web est une étape incontournable pour une entreprise à l’ère du numérique. Que ce soit pour faire la publicité de ses services, pour trouver des prospects ou tout simplement pour recevoir les commentaires de ses clients. Pourtant, un problème majeur persiste dans la création d’un site web : la mise en place d’un budget.

Tarif création site web

Fourchette création site web

En effet, certains prestataires n’hésitent pas à gonfler leur facture sans pour autant fournir un service à la hauteur de vos attentes. Pour vous aider à déterminer si le devis qui vous est proposé est convenable ou non, voici quelques fourchettes de prix sur différents types de site.

La landing page :

Conçu sur un site one page, la landing page est destinée à mettre en avant un produit ou un service. Elle peut être conçue rapidement, le cout minimum de sa création est de 100 dollars et cela peut monter en fonction des personnalisations.

Le site vitrine

Comme pour la landing page, le site vitrine est conçu pour présenter les services ou les produits d’une entreprise. La seule différence est qu’il est destiné à un usage à long terme. Sa création coute 1000 dollars minimum et peut augmenter selon les complexités de vos demandes.

Le site portail

Ce type de site est également destiné à accueillir la clientèle d’une entreprise, mais avec plus de sophistication qu’un site vitrine. Il est doté d’un espace membre, de contenus téléchargeables comme des brochures ou des documents, et peut même être associé à un blog. Pour la création d’un site portail, comptez à partir de 5000 dollars.

La boutique en ligne

Les sites ecommerce sont doté de plusieurs fonctionnalités comme la gestion des paiements, de la livraison et du stock, qui apporte plus de complexité dans leur création. Leur mise en œuvre nécessite un budget minimal de 5000 dollars.

Qui faire appel pour la création de votre site web ?

Cette question est cruciale, il est essentiel de bien choisir l’agence web à qui vous confiez la création de votre site web. Certes, beaucoup de prestataires peuvent vous produire un site internet fonctionnel, mais tous ne peuvent pas vous garantir son succès. En effet, la création d’un portail en ligne n’est qu’une infime partie du travail, l’acquisition de trafic dépendra surtout de toute l’opération marketing et de référencement qui en suit. Si vous engagez un prestataire uniquement pour la conception de votre portail en ligne, vous risquez d’être déçu du résultat final. Il est ainsi recommandé d’opter pour une agence web spécialisée dans le webmarketing comme LaFirme.

En bref, vous devriez avoir une idée générale du cout de votre site web en vous basant sur les prix mentionnés plus haut. Sachez toutefois qu’ils peuvent monter en fonction du temps que devra passer le concepteur de site web sur votre projet. En effet, la plupart des agences web se basent généralement sur la durée d’un projet pour facturer leur client.

Les points clés de cet article :

  • Le cout de la création d’un site web dépend de sa sophistication
  • Il ne faut pas se contenter de la création d’un site web, il faut également penser à son optimisation et sa maintenance par une agence web

LaFirme Agence Web

LaFirme Agence Web est une entreprise spécialisée en correction et maintenance de site web au Québec et dans le monde. Nous effectuons de la création, refonte, amélioration, correction et mise à jour de site web Wordpress, Joomla, Wix, Godaddy, Shopify, Prestashop, Weebly et autres plateforme de création de sites web. Jean-Maxime Tremblay est expert en marketing sur Internet depuis 2006 et offre des services honnêtes, efficaces et rapides.

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *